languageالعربية

D'Al Qods à Beït Lahm...Meriem Dabbagh engagée pour la Palestine

Dans une communication téléphonique, l’instagrameuse Meriem Debbagh a déclaré, ce dimanche, dans "Noujoum", se trouver à Beït Lahm (Bethléem), en Cisjordanie, pour apporter son soutien au peuple palestinien.

Debbagh a révélé qu'elle est entrée en Cisjordanie, plus précisément à Al Qods, via la Jordanie, soulignant que les Tunisiens ayant la double nationalité (française, entre autres) peuvent accéder à la Palestine et contribuer aux aides à la population, selon elle.

Debbagh a ajouté qu'elle cherche à se faire l'écho de la souffrance des palestiniens, soulignant que les scènes dont elle a été témoin "sont douloureuses et déchirantes, surtout dans les camps", au profit desquels elle a recueilli des dons, sous forme de denrées alimentaires et de fonds s'élevant à 21 000 euros.

Debbagh a, par ailleurs, indiqué qu'elle avait effectué les prières de Tarawih à la mosquée Al-Aqsa, malgré les sévères restrictions sévères imposées par l'armée d'occupation aux fidèles.
 
Et d'affirmer que la cause palestinienne et l'aide au peuple palestinien étaient au cœur de ses préoccupations. "Si les dignitaires et les présidents ne peuvent pas aider, nous les ferons...", s'est-elle engagée.